Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lepainpartage.com

Ne soyons pas naïfs !

11 Septembre 2008 , Rédigé par Roro Publié dans #promotion du livre

 

  Je viens de rencontrer encore des personnes  satisfaites  après la lecture du livre. Je n’ai eu que des jugements positifs jusqu'à présent. Ce sont les lecteurs, dans la population qui portent une analyse à titre individuel sur le contenu, son modeste intérêt historique et littéraire, en dehors de toute autre considération. Il est vrai que les récits sur évènements évoqués font référence à des témoignages ou à des documents  incontestables.

  J’ai malgré tout remarqué par contre que certaines personnes ne semblent pas intéressées à en parler. Il est vrai que je fais état des engagements idéologiques de mes parents qui ne sont pas forcément ceux de tout le monde.

  Leur engagement valait bien ceux des autres, autant que celui d’autres vaut  le leur. Tout cela est simple et limpide à comprendre, mais j’ai trop d’expérience pour croire béatement que les attitudes de passivité (apparentes en tout cas) soient toutes  empreintes de jugements de valeur  en dehors de choix partisans.  Ne soyons pas naïfs !

   Il faut pourtant dire que j’ai bénéficié de soutiens de la  part de personnes que je n’attendais pas. Je les ai  apprécié à leur juste valeur.

  N’oublions pas ceux sur qui l’on compte et qui répondent présents. Les amis restent les amis ! Les vrais.

  Au-delà il y a les soutiens que l’on espère et qui font défaut, notamment dans des milieux où la sortie d’un ouvrage devrait faire évènement et où on préfère afficher du scepticisme.

                                                                                                                  
Il faut ètre réaliste, c'est tout !!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article